le mot du Président

Les activités reprennent progressivement un peu partout, la Compagnie de la Côte du Rhône gardoise n'échappe pas à la règle, et c'est tant mieux. En consultant la rubrique "évènements à venir", vous pouvez voir le programme des actions déjà prévues: 
- Le "Chapitre solennel des Jeunes" le samedi 3 juillet est ouvert à tous, vous pouvez vous y inscrire dès à présent.
- La "Sortie du Millésime" est une manifestation réservée aux élus, elle ne se fait que sur invitation de la Compagnie.
- Le "Chapitre de la Légion" le vendredi 2 juillet, est un chapitre privé uniquement sur invitation, le nombre de Compagnons en tenue est limité.

La situation du vignoble

dans la Côte du Rhône gardoise:

La floraison se termine un peu partout maintenant, elle a été longue suite aux retards occasionnés par le gel, si elle s'est bien passée sur le cépage syrah, il n'en va pas de même sur les grenaches où un fort taux de coulure peut être observé. Après le gel qui avait détruit une partie de la récolte au printemps, la coulure sur grenache risque bien de réduire un peu plus encore le potentiel quantitatif du vignoble.

Il reste à espérer que l'été ne soit pas trop sec et que les grappes et grains restant restent bien turgescents.

la forte croissance de la vigne en même temps que la floraison peut être une des raisons qui ont favorisées la coulure qui peut être parfois très sévère: la plupart des fleurs ont avorté et ne donneront pas de fruits

l'été s'annonce avec les toutes premières apparitions des cigales

cigale.jpg