

le mot du Président
Afin d'aider et de supporter les vignerons de nos terroirs, dès le, mois de mars dernier, le groupe Midi Libre a lancé un magazine dédié aux vins régionaux : "ELIXIR".
Nous avons la très agréable surprise d'être présenté sur le numéro 3 qui sort actuellement dans les kiosques. Vous trouverez un très bel article sur la Compagnie de la Côte du Rhône gardoise en pages 80 et 81 du magazine.
Bonne lecture !
La situation du vignoble
dans la Côte du Rhône gardoise:
​
​Les vendanges sont maintenant terminées sur tout le territoire des Côtes du Rhône. Ce sont toujours des moments d'extrème tension comportant beaucoup d'incertitude et d'angoisse: nous sommes jusqu'au bout tributaires des aléas climatiques, tels qu'un orage de grêle ou une longue période pluvieuse...
Les raisins sont désormais bien à l'abri dans les cuves. Les fermentations alcooliques se terminent, et on attend les départs en fermentation malo-lactique pour les vins rouges, si ce n'est déjà fait chez certains.
Les premiers vins finis laissent d'ores et déjà apparaîtrent des profils plutôt fruités frais (cerise, framboise, cassis...), une belle structure, et des degrès raisonnables. Peut-être pas un millésime de grande garde, mais très certainement un millésime de grand "plaisir" !
​


_JPG.jpg)


